Présidence de la Cena: Me Wade jette son dévolu sur un de ses proches, Doudou Ndir

Alors qu'il était pressenti à la présidence de la Commission nationale électorale autonome (Cena), Issakha Guèye a vu ce poste lui échappé au profit de l'ancien médiateur de la République Doudou Ndir. C'est l'une des décision majeure du conseil des ministre d'hier



L'ancien médiateur de la République Doudou Ndir a été nommé à la présidence de la Cena en remplacement de Moustapha Touré, contraint à la démission. Selon la radio Futurs Médias, l'épouse de ce dernier est très proche du couple présidentiel. Elle travaille dans le cabinet du président Wade.

Doudou Ndir a été substitut du procureur de la République à Kaolack (centre) en 1969 avant de devenir, en 1981, inspecteur général d’Etat à la Présidence de la République. En 1986, il était conseiller à la Cour d’appel à la Chambre d’accusation et à la Chambre correctionnelle, avant d’occuper le poste de directeur des Affaires criminelles et des grâces présidentielles.

Le magistrat Issakha Guèye avait été pressenti à la tête de la Cena mais en raison de scandales dans lesquelles il avait trempé Me Wade a préféré porter son choix sur M. Ndir. Reste à savoir si la proximité de sa femme avec le couple présidentiel ne va pas être un nouveau casus beli entre l'opposition et le pouvoir .


Mame Coumba Diop

Vendredi 25 Décembre 2009 15:29


Dans la même rubrique :