Après celui d’Idrissa Seck, c’est le nom d’Abdoulaye Wade qui vient d’être rayé sur la liste des candidats avec qui l’Alliance Pour la République (APR) pourrait s’allier pour la présidentielle de février 2012. A moins de 90 jours de l’échéance de 2012, l’APR se lance déjà dans les tendances pour le second tour de la prochaine présidentielle. Le parti de Macky Sall ne soutiendra ni Idrissa Seck, ni Abdoulaye Wade. C’est du moins ce que révèle un des responsables du parti, Moustapha Cissé Lô. « Nous dans l’APR nous considérons que Wade n’est pas candidat, nous avons signé depuis longtemps notre rupture avec Abdoulaye Wade. Nous travaillons à ce que ce régime quitte le pouvoir, donc nous ne saurons jamais soutenir Abdoulaye Wade pour quelque cause que ce soit », a flingué « El pistolero » sur les ondes de RFM. Pour rappel, l’APR avait la semaine dernière, révélé son intention de ne pas soutenir le candidat Idrissa Seck en cas de deuxième tour. Une décision réaffirmée par Moustapha Cissé Lô qui souhaite toutefois qu’Idrissa Seck ne franchisse même pas le seuil pour le second tour.
Autres articles
-
Législatives du 17 novembre : "une élection reste toujours un baromètre de la démocratie d'un pays" (Madame Penda S. Diouf)
-
Résultats des législatives : le Pastef annonce l'obtention de 132 députés
-
Résultats des élections législatives : les travaux de la Commission nationale de Recensement des votes démarrent demain mercredi
-
Me Patricia Lake Diop : "les femmes, une fois au Parlement sauront porter des voix fortes pour le bien-être de toute la société sénégalaise"
-
Election législatives : Me Koureychi Ba rend hommage à Ousmane Sonko