Présidentielle 2012 : Baba Maal se découvre le 30 novembre

Le lead vocal du daande Leňol, Baba Maal va participer à la présidentielle de février 2012 à sa manière. Après ses tournées aux USA et en Europe, il est revenu à Dakar et a pris date pour s’exprimer sous les enjeux des prochaines joutes électorales. Dans un communiqué reçu à la rédaction de PressAfrik.com, Baba Maal a prévu de dévoiler ses «appréhensions et attentes personnelles liée aux joutes électorale de 2012 au Sénégal».



Après le lead vocal de Super étoile, Youssou Ndour et autres acteurs de la scène culturelle, c’est autour de Baba Maal de se dévoiler. En effet, le lead vocal du daande Leňol a indiqué dans un communiqué que le 30 novembre, il va s’exprimer «ses appréhensions et attentes personnelles liée aux joutes électorale de 2012 au Sénégal». Cette date coïncide avec la veille de la célébration de la Journée Mondiale de lutte Contre Le Sida (OMD). Dans ce cadre, il va, en fait, s’exprimer en tant que ambassadeur des Nations Unies pour l’atteinte des OMD.

Le soubassement de cette prochaine sortie médiatique de Baba Maal sera, selon lui, «ses considérations et son engagement personnel pour le développement en Afrique». Elle sera, ainsi, destinée à «ses partenaires professionnels, à la jeunesse sénégalaise et aux acteurs politiques».

Le daande Leňol a profité de ce communiqué pour rendre public le calendrier des tournées de son leader qui démarrent le 15 octobre. Ces randonnées qui s’inscrivent d’une part dans une série de spectacles en France entrent dans le cadre de la célébration «des 25 ans de mon orchestre». Et de poursuivre : «ensuite, je dois me produire en Afrique du Sud et à Trinidad de Tabago avec le Daande Leňol. Divers événements vont boucler ce périple qui avait démarré par le pays de l’oncle SAM».

Baba Maal de préciser : «en effet, je me suis rendu du 05 au 23 Octobre aux USA dans le cadre d’une tournée intitulée ‘’Tales from the Sahel’’ (Causeries du Sahel), un concept nouveau de spectacles qui allie causerie et musique». Il a aussi indiqué que «la tournée américaine m’a permis, outre mon invitation à la maison blanche par mes amis conseillers du Président OBAMA, de partager des convictions avec cette partie du monde sur des questions de l’heure mais aussi sur d’autres concernant notre continent ; l’Afrique occupant une place importante pour l’avenir du monde a aussi le potentiel pour relever les défis du millénaire. Cette conviction, je l’ai toujours soutenue et elle est partagée durant tout le ‘’Tales from the Sahel’’ de la Côte Ouest à Boston en passant par Washington».

Jean Louis DJIBA

Jeudi 27 Octobre 2011 11:50


Dans la même rubrique :