Présidentielle 2012 : La NIET pour la bonne conduite des candidats

En prélude de l’organisation de l’élection présidentielle de février 2012, le forum civil n’a pas une focalisation sur l’élection présidentielle, ni sur les élections législatives selon son chargé de communication, Birahime Seck.



Cependant le forum civil entend décliner pendant ce scrutin présidentiel, un programme appelé Nouvelle Initiative pour l’Emergence et  la Transparence (NIET).
 
La NIET selon M. Seck veut être un moyen de contrôler  l’ensemble des candidatures des différents acteurs politiques dans leur programme.
 
 « Le forum civil à travers ce programme compte suivre les candidats sur ce qu’ils proposent aux sénégalais en terme de programme écologique, sociétale, culturel», renseigne-t-il.
 
Un moyen de savoir comment les candidats aspirent à gérer les fonds publics demain et quels sont les instruments qu’ils comptent mettre en place pour une bonne gestion des finances publiques.
 
Pour réussir ce programme, la NIET envisage de faire appel à ces candidats, pour qu’ils acceptent sur la base d’une convention qu’ils vont décliner devant tous les sénégalais, pour le respect de leurs engagements.
 

Tapa Tounkara (Stagiaire)

Vendredi 2 Décembre 2011 09:01


Dans la même rubrique :