« Le peuple se prononcera par les urnes, alors je vous invite tous à explorer cette voie », a lancé M. Sall lors de son meeting dans la commune de Fatick.
« Le combat, a-t-il rappelé, c’était que Wade ne soit pas candidat. Et bien qu’on le laisse se présenter, on va le battre par les urnes », a-t-il affirmé.
Macky Sall a invité tout le monde, toutes les forces du M23 à se mobiliser, le 26 février contre le candidat de la coalition des FAL 2012, Abdoulaye Wade, qui selon lui, ne peut gagner « nulle part ».
A ses militants venus prendre part au meeting, le candidat de la coalition « Macky 2012 » a déclaré que « la mobilisation d’aujourd’hui est l’illustration que nous avons déjà gagné ».
« C’est une mobilisation qu’on a vue partout au Sénégal au cours de cette campagne électorale », a-t-il ajouté.
Macky Sall, également maire de Fatick, a invité le leader du mouvement Fekké ma ci boolé, Youssou Ndour, à venir rejoindre sa coalition pour « participer à cette belle victoire du peuple sénégalais qui confirmera la suprématie de notre démocratie ».
A l’endroit de la communauté internationale, il a souligné que le Sénégal est « engagé dans un processus irréversible et que personne ne peut empêcher la tenue des élections ce dimanche ».
Il a invité les jeunes à voter et rester aux abords des écoles pour sécuriser le vote contre « toute tentative de sabotage ou de confiscation » des résultats.