Présidentielle 2012: Souleymane Ndéné promu Directeur de campagne de Me Wade



Au moment où ses véritables adversaires politiques, regroupés au sein de la coalition Bennoo Siggil Senegaal, peinent à s’accorder sur une ligne en perspective des prochaines joutes électorales, le candidat Me Abdoulaye Wade déroule tranquillement.

C’est dans cette optique qu’il a désigné hier, en plein Conseil des ministres, celui qui va diriger la campagne électorale de son camp. Comme pendant les élections 2007, le Président de la République a choisi son Premier ministre. Et cette fois-ci, c’est le maire de Guinguinéo qui mènera la barque.

En lui confiant cette tâche, le Premier ministre devra faire réélire Me Abdoulaye Wade dès le premier tour de la Présidentielle de 2012. Pour ce faire, Souleymane Ndéné Ndiaye va compter sur un groupe. C’est la raison pour laquelle il va constituer dans les prochains jours son équipe choc. Selon Le Populaire, le ministre d’Etat Karim Wade se chargera dans cette équipe de la collecte des moyens financiers pour cette campagne.

En le propulsant à ce poste stratégique, le Président de la République vient de mettre fin aux folles rumeurs qui l’envoyaient hors du Gouvernement. D'ailleurs, Wade aurait désigné Souleymane Ndéné Ndiaye au poste de Directeur de campagne en fonction de son "engagement et de sa fidélité".

Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 29 Octobre 2010 10:55


Dans la même rubrique :