Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Présidentielle 2012 : Yononu Askan Wi prédit que Me Wade usera de corruption et de répression



De gauche à droite : Joe Diop, Hawa Dia et Madièye Mbodj
De gauche à droite : Joe Diop, Hawa Dia et Madièye Mbodj
Yoonu Askan Wi n’est pas allé hier sur le dos de la cuillère pour dénoncer les «péchés» de Me Abdoulaye Wade. «Wade a deux atouts pour la Présidentielle de 2012 : c’est la corruption et la répression», a prédit Madièye Mbodj au cours d'une conférence de presse. «Il va prendre de l’argent des sociétés pour le donner aux populations de la banlieue et aux paysans pour un troisième mandat», a-t-il ajouté.
C’est après cela, indique-t-il que Me Wade «va manœuvrer» pour imposer son fils ou un autre à la Présidentielle». Mais pour lui, la mayonnaise ne prendra pas du fait que les Sénégalais «sont assez vaccinés pour refuser cela».

Le retour de Me Ousmane Ngom à la place Washington et la nomination de Cheikh Tidiane Diakhaté au Conseil constitutionnel n’ont pas échappé aux anciens camarades de Landing Savané et de Mamadou Diop Decroix. Selon M. Mbodj, Ousmane Ngom est aujourd’hui au service d’un dictateur. «Ousmane Ngom a dit à qui voulait l’entendre que Abdoulaye Wade parle comme un démocrate et agit en dictateur. C’est pourquoi, il est estime que son retour au ministère de l’Intérieur est «anormal puisque ce dernier applique de façon aveugle la volonté du pape du Sopi». Yoonu Askaw Wi a aussi indiqué que M. Diakhaté n’est plus digne de confiance, rappelant que l’exemple de Ndindi et de Ndoulo où «il a fallu revenir» sur des décisions prises par l’actuel Président du Conseil constitutionnel.

Charles Thialice SENGHOR

Samedi 2 Octobre 2010 - 11:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter