Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Présidentielle 2012 : la majorité présidentielle va recourir au vote d'une loi pour faire passer la candidature de Wade



Présidentielle 2012 : la majorité  présidentielle va recourir au vote d'une loi pour faire passer la candidature de Wade
La coalition Sopi pour toujours (AST) n’écarte pas de recourir à l’Assemblée nationale pour faire passer la candidature très controversée de Me Abdoulaye Wade à la Présidentielle de2012. Même si le président de la commission des élections au niveau de l’Alliance Sopi pour toujours soutient que cette candidature ne souffre d’aucun handicap.

«Nous n’avons pas de doute sur la validité, la recevabilité de notre candidat», a soutenu le ministre, d’Etat Oumar Sarr qui animait une conférence de presse ce jeudi sur le thème «Conclusion de l’audit international du fichier : enjeu d’un verdict».
«Cependant, on a une possibilité, au niveau de l’Assemblée nationale ; il y a déjà un noyau qui travaille pour une possible loi interprétative, nous permettant de reprendre l’exposée des motifs de la loi fondamentale dans sa partie législative relative à la recevabilité des candidatures», a révélé le maire de Dagana.
«(…). S’il y a un doute quelque part, on ne peut pas exclure (…) que l’Assemblée nationale soit saisie d’une loi interprétative», a, encore, ajouté le ministre d'Etat,Djibo Leyti Kâ, par ailleurs, président de la commission des Sénégalais de l'extérieur au sein de l'AST .

Selon le ministre d’Etat qui relève que les résultats de l'audit du fichier électoral, effectué par les experts internationaux sont fiables et sont sans contestations, cette démarche de recourir à l'Assemblée nationale «permettra de recentrer et de pouvoir indiquer la loi».

Réitérant que l’AST ne doute pas de la recevabilité de la candidature de leur champion, Me Abdoulaye Wade, le ministre d’Etat, Oumar Sarr, a relativisé en indiquant que la majorité présidentielle n’est pas dans une logique de rectifier la loi.
«Nous ne sommes pas dans une logique de rectifier la loi fondamentale. Cependant, au besoin, une loi interprétative sera introduite au niveau de l’Assemblée nationale», a répété le ministre de l’Habitat, de la Construction et de l’Hydraulique.

Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 3 Février 2011 - 17:34


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Kodjimi le 05/02/2011 21:14
Une personne aux commandes d'une Nation plus de dix ans est inadmissible!
Me Abdoulaye Wade ne doit faire rien que rompre le rang au moment ou les senegalaises et senegalais doivent choisir une autre personne pour continuer la vie. Pourtant le pays de Senghor a recule de la ou Senghor l'a laisse.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter