Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Présidentielle Gabonaise: Moustapha Niasse à la tête d’une commission de l’UA

Le secrétaire générale de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP), Moustapha Niasse a conduit une délégation d’Experts de l’Union Africaine (UA), dans le cadre des élections présidentielles qui se tiendront le 30 août au Gabon.



Présidentielle Gabonaise: Moustapha Niasse à la tête d’une commission de l’UA
L’ancien Premier ministre du Sénégal, Moustapha Niasse a été désigné par le Président de la commission de l’UA, M. Jean Ping, pour conduire une mission d’Experts à Libreville au Gabon, dans le cadre des élections présidentielles qui se dérouleront le 30 août.

La délégation qui s’séjourne actuellement au pays dans la capitale Gabonaise a eu à tenir des rencontres et des séances de travail avec le Président par intérim Rose Françine Rogombé et ses Ministres de l’intérieur et celui des Affaires Etrangères. Cette mission composée également d’Expert en provenance d’Addis Abéba a poursuivi ce même travail avec les différents candidats à l’élection présidentielle du 30 août avec la collaboration des autres Experts déjà déployés dans les neuf provinces du pays.

Cette délégation conduite par le secrétaire général de l’AFP, est indépendante et différentes à celle des 41 observateurs qui veilleront au bon déroulement du scrutin du 30 août. Ces derniers travailleront par contre en collaboration les Observateurs de l’Oif (Organisation Internationale de la Francophonie) et de l’Oci (Organisation de la Conférence Islamique).

Cette mission se poursuivra en cas de besoin le lendemain des élections présidentielles au Gabon pour d’éventuelles questions relatives à la gouvernance diplomatique mais aussi aux dispositions relatives à loi fondamentale du pays de feu Omar Bongo Odimba.

Au début du mois de juillet 2009, le Sommet des Chefs d’Etat de l’Union Africaine a pris des Résolutions concernant des mesures préventives et des mécanismes de gestion, dans le souci d’encourager un cadre apaisé et consensuel, dans la conduite des procédures se situant en amont et en aval des scrutins électoraux dans les pays membres respectifs.

Pape Diattao Badji

Samedi 29 Août 2009 - 11:20


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter