Présidentielle de 2012 : Le RSD / TDS, « Le M-23 est un esprit qui ne doit pas mourir »


Rédigé le Dimanche 5 Février 2012 à 01:01 | Lu 520 commentaire(s)


Le bureau politique du Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie / Takku Defaraat Sénégal (RSD / TDS) dénonce la répression aveugle des manifestations du mouvement du 23 juin (M-23). Dans la même foulée, le même bureau exprime sa solidarité avec les familles des victimes de cette répression et prie pour le repos de l’âme des personnes « sauvagement assassinées ».


En ce qui concerne les manifestations du M23, dans leur aspect organisationnel, le Bureau Politique du RSD/TDS exhorte les leaders à se concerter pour qu’elles soient mieux coordonnées.

Pour ce bureau politique, « trop de mots d’ordre partent de trop de sources, donnant l’impression de divergences au sein du mouvement. Les jeunes en particulier, qui sont la force du M23, sont outrés par le mépris qu’Abdoulaye Wade a pour la Constitution et veulent accélérer le processus de protestation ».

Le RSD / TDS est d’avis qu’effectivement aucune action n’est à écarter à priori, mais qu’il faut y aller dans l’ordre et la discipline.

Le Bureau Politique du RSD/TDS rappelle que le M23 est « un esprit qui ne doit pas mourir avec le démarrage de la campagne électorale. C’est pourquoi il appuie la proposition faite par certains d’organiser un meeting du M23, idéalement à l’ouverture de la campagne et si possible un autre au milieu ou à la fin, pour protester contre le maintien éventuel de la candidature de Wade. Ces meetings seraient des démonstrations de force pour montrer à l’usurpateur que la flamme est vivante et ne s’éteindra jamais », souligne un communiqué transmis à Pressafrik.com.



Dans la même rubrique :