Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Présidentielle gabonaise : les militants du PDG à pied d’œuvre à Dakar pour élire Ali Bongo

La campagne électorale pour la présidentielle au Gabon bat son plein à Dakar. Les militants du Parti démocratique gabonais (PDG) ont ouvert la campagne présidentielle du candidat Ali Bongo Odimba au CICES. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le directeur de campagne du candidat au Sénégal, Jean Henry Ba Bineni.



Ali Bongo (photo:gaboneco.com)
Ali Bongo (photo:gaboneco.com)
L’élection présidentielle du Gabon se prépare activement au Sénégal. La communauté gabonaise vivant à Dakar et militante du Parti démocratique gabonais (PDG) a officiellement démarré sa campagne à Dakar. Elle a organisé un meeting de mobilisation de la jeunesse gabonaise «force du pays pour la victoire de Ali Bongo candidat à l’élection et fils du défunt président Omar Bongo».

Dans le programme de Bongo fils, figure en bonne place la politique de l’habitat pour tous avec la construction de 20 mille logements, un meilleur accès aux soins de santé avec la construction de plusieurs structures sanitaires, la lutte contre la pauvreté avec notamment le projet économie verte qui consiste à la transformation du bois par la main-d’œuvre locale a indiqué son directeur de campagne au Sénégal, Jean Henry Ba Bineni. «L’objectif est de faire du Gabon un pays émergent et cela suppose un changement dans la continuité» a-t-il soutenu.

Le secrétaire fédéral du PDG au Sénégal, Aurelien Pendy, quant à lui, a laissé entendre que «les projets du candidat Ali conviennent aux jeunes, car il a l’expérience et les compétences qu’il faut. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons mobiliser les Gabonais résidants au Sénégal au nombre de 3700 environ autour de «ABO». Pour la Responsable de l’Union des femmes du Parti démocratique du Gabon, UFPDG, Swouami Alice, Alias tata Fifi, «les jeunes sont les élites de demain, les jeunes ont besoin d’être motivés, d’avoir leurs parents à leurs cotés pour leurs expliquer les projets et les sensibiliser à aller voter le jour des élections.

La campagne démarrée ce 16 aout 2009 se poursuit jusqu’au soir du 31 août. Les activités des militants du PDG à Dakat vont se poursuivre avec des causeries, des meetings et des visites de proximité chez leurs compatriotes.

Ndèye Maty Diagne

Lundi 17 Août 2009 - 17:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par lasseni duboze le 18/08/2009 01:31
nous en sortons, vous y entrez.!
Bonne chance dans l'arène où ikl n'est pas permis d'être excellent!!!
Seuls doivent émerger la caste des barons. Assurez-voius que vous êtes des barons et que vous n'êtes pas aveuglés au point de conforer la position des barons.
A chzcun son tour dans le Parti qui prend plaisir à humilier. Ne prends pas la mouche, mais enquête, réfléchis et médite......Ali n'est différent que parce qu'il a un autrrre physique, mais c'est le même clan qui confisque les biens de l'Etat : il est mielleux tout doux à cause des élections mais très vite la nature reprendra ses droits : je sais ce que j'ai vécue et de quoi je parle....il ne changera pas!!!!
Mon combat est un combat de femme : j'ouvre la porte aux générations montantes afin qu'elles n'aient p^lus peur d'oser!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter