Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Présidentielles 2012 : les femmes de Bennoo jouent les sentinelles



La coordination nationale des femmes de Bennoo a organisé ce samedi un séminaire pour un bon nombre de ses membres. Il s’agit de connaître le processus « pour qu’à travers des élections libres et démocratiques, le régime en place soit bouté hors du pouvoir ». Les leçons de Serigne Mbaye Thiam, Ousmane Badiane et El hadji Momar Samb entre autres formateurs « vont être démultipliées à la base ».



Présidentielles 2012 : les femmes de Bennoo jouent les sentinelles
Les femmes de Bennoo disent être déterminées « pour que la volonté populaire ne soit pas dévoyée en 2012 ». Malgré les assurances du ministre de l’intérieur et des partenaires du Sénégal notamment l’Union Européenne et l’USAID, les femmes de l’opposition continuent de récuser Me Ousmane Ngom pour l’organisation des prochaines élections. « Tant qu’Ousmane Ngom est là, nous n’avons pas confiance », a dit Mme Lucie Cissé membre de la coordination des femmes de Bennoo, face à la presse à la fin de leur séminaire.

Elles ont ainsi soulevé plusieurs failles qui sont sources de contestation comme, « les 85.000 votants non identifiés des 145 bureaux de vote de Samla dans la zone de Touba, le gap de plus de 1.617.165 inscrits relevés dans le fichier présenté aux experts de Bennoo avec le nombre réel d’inscrits mais aussi la lumière sur le vote des militaires… ».

Tout compte fait, les femmes de Bennoo annoncent la mobilisation après les séries de formation. Elles se disent être dans le temps pour le choix du ou des prochains candidats (ou candidates) de la coalition. Cela ne sera pas difficile pensent-elles car « le dénominateur commun est bouté Wade ou son candidat hors du pouvoir ».D’ailleurs pour ces membres de l’opposition, Wade ne sera pas en face de Bennoo « il ne peut pas être candidat et son candidat est connu c’est son fils », ont affirmé les conférencières.


Dimanche 30 Janvier 2011 - 04:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter