Prévention routière : bientôt des permis de conduire biométrique

C’est pour mettre un terme à la recrudescence des accidents de circulation que l’option de la biométrie est à la une au ministère de l’intérieur du Sénégal. Après les passeports, Me Ousmane Ngom envisage la création des permis de conduire biométriques.



C’est à l’occasion de l’examen du budget du ministère de l’Intérieur par les sénateurs que Me Ousmane Ngom a fait l’annonce. Pendant cet examen les questions ont porté surtout sur la sécurité, les ports d’arme, le statut des chefs de village ainsi que les accidents de la circulation.

Pour le ministre de l’Intérieur dont les propos ont été rapportés par le journal « Sud quotidien », les causes des accidents sont multiples. « Il y a de l’inconscience et de l’irresponsabilité des chauffeurs. Mais, nous devons aussi revoir l’octroi des permis de conduire. Certains n’en ont même pas », a-t-il constaté.

Selon toujours Me Ousmane Ngom, beaucoup d’information aux usagers de la route seront davantage livrées. « C’est pourquoi, nous pensons mettre en place un permis de conduire biométrique pour réduire, pour ne pas dire, éradiquer les fraudes », renseigne-t-il.

Avec le permis biométrique, il y aura « beaucoup d’information notamment le groupe sanguin du détenteur. Ce qui permettrait surtout aux sapeurs pompiers de faire face aux difficultés auxquelles ils sont confrontés pour connaître les groupes sanguins pendant les accidents » a souligné le ministre Me Ousmane Ngom.

Il faut noter que le budget du ministère de l’Intérieur de 2012 a été voté à l’unanimité. Il s’élève à 48.067.877.680 Fcfa.  
 

Gata Doré

Lundi 5 Décembre 2011 14:13


Dans la même rubrique :