Prix de l’engagement littéraire: le CENE prime Aminata Sow Fall



Aminata Sow Fall a reçu le prix de l’engagement littéraire à la maison des éditions Keur Birago, édition 2017 que lui a décernée le Cercle des amis et écrivains noirs engagés (Cene) basé à Genève.

L’écrivaine qui a reçu deux (2) millions de F CFA et une œuvre d’art, se dit « la personne la plus chanceuse du monde, à ce moment précis ». « Tout ce qui m’anime, actuellement, c’est de l’émotion, de l’affection, de l’amitié et de la reconnaissance, parce que chacun d’entre vous écrivains, poètes, artistes, acteurs culturels, vous m’avez toujours portée. Cet amour, je le sens, ici, ailleurs et dans vos œuvres », déclare-t-elle.

 

Publicité

sas.call("std", { siteId: 124475, // pageId: 721219, // Page : PressAfrik_AF/rg formatId: 45655, // Format : Pave 1 300x250 target: '' // Ciblage });

"Ce prix prime l’engagement littéraire d’un auteur engagé"

Très touchée par cette marque de considération et d’estime, l’auteure de la «  Grève des bàttu » de préciser qu’elle « ne pense pas être la meilleure mais la mieux comprise, parce que Dieu l’a fait naître dans un milieu où au moment où (elle a) pris conscience de l’existence du monde, (elle a) pu percevoir, grâce à ce milieu, la source de (son) éveil, en tant qu’être humain, de valeurs, de générosité ».

Selon la présidente du Cene Littérature, ce choix s’explique par « les valeurs qu’ (Aminata Sow Fall) transfert, qu’elle encourage, cultive et partage, son amour inconditionnel pour son pays et toute l’Afrique ». Flore Agnes Nda Zoa croit même que « c’est elle qui a fait l’honneur au Cene littéraire d’accepter le prix qu’il lui a attribué».

Ce prix prime l’engagement littéraire d’un auteur engagé tout au long de sa carrière.

Lamine Sow

Lundi 24 Juillet 2017 11:43


Dans la même rubrique :