Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Procès Mamadou Aïdara Diop/ Global Voice : renvoyé au 16 novembre



Procès Mamadou Aïdara Diop/ Global Voice : renvoyé au 16 novembre
A l’ouverture de l’audience ce matin, il s’est posé un débat sur l’absence de la partie plaignante. Les avocats de Mamadou Aïdara Diop ont réclamé la présence du responsable de Global Voice, Laurent Lamothe qui a porté plainte contre le syndicaliste pour diffamation. Selon la défense, la présence des parties est régie par des textes et il faut juste se conformer à ces textes.

Mamadou Aïdara Diop est le coordonnateur des travailleurs de la Sonatel qui s’opposent au contrôle par Global Voice des appels internationaux entrants et à l’augmentation de ces tarifs sur ces appels, une crise qui les oppose aussi contre l’Artp. Des hommes politiques et syndicalistes, les travailleurs de la Sonatel ont fait le déplacement pour soutenir le syndicaliste.

Devant cette crise latente, Global Voice a décidé de délocaliser ses bureaux de Dakar à Accra. Le journal l’As est revenu sur cette affaire, citant Laurent Lamothe et ses collaborateurs qui expliquent que « cette restructuration vise à rationaliser les opérations de l’entreprise et à les optimiser, notamment en minimisant les problèmes de gestion liés à une trop grande dispersion géographique des ressources. Le Bureau central de Global Voice Accra maintiendra plusieurs emplois ivoiriens et sénégalais de haut niveau ».

NDiaga Diouf

Mardi 2 Novembre 2010 - 15:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter