
L’ouverture imminente du procès de l’ancien Chef d’Etat, Hissène HABRE, relance des supputations sur un possible départ du Premier ministre, Abdoul Mbaye. L’information est dans la dernière publication du canard « Lettre du continent ».
Selon nos confrères, plusieurs noms brûlent les lèvres comme étant de potentiels successeurs du banquier Abdoul MBAYE. On cite au premier plan
Mamadou Lamine LOUM. Sa « candidature » aurait été appuyée par Ousmane Tanor DIENG, leader du parti socialiste. Sur la liste des présumés futurs Premiers ministres figure le nom de l’actuelle ministre de l’Economie et des Finances, Amadou KANE ; Jacques DIOUF, conseiller spécial de Macky SALL ; Aminata TOURE, ministre de la Justice et Me Alioune Badara CISSE, ancien ministre des Affaires étrangères.
Autres articles
-
Décès du Pape François : Ousmane Sonko salue l’engagement du Souverain Pontife en faveur de la paix et contre l’arbitraire
-
Mise en accusation de Macky Sall pour haute trahison : " Guy Marius Sagna cherche le buzz" (Abdou Mbow)
-
Le Président Diomaye Faye sur le décès du Pape François : « Le monde perd une figure spirituelle majeure »
-
Décès du Pape François : Macky Sall présente ses condoléances à la communauté catholique
-
"Révision de l’enseignement au Sénégal" : Abdourahmane Diouf annonce une refonte complète du système