Projet de Tramway à Dakar : Habib Sy reconnait « l’inscription de 400 millions » et renvoie à Amadou Kane et Thierno Alassane Sall

Réagissant par rapport à la disparition de pas moins de 825 millions qui avaient été débloqués pour l’étude de faisabilité du projet de Tramway de Dakar sous Wade en 2011 plus précisément à l’époque où lui-même et Nafi Diouf Ngom étaient en charge des transports soulevés par le journal « l’Observateur » hier, Habib SY réplique. Et c’est pour reconnaître « l’inscription effective de 400 millions en 2008 » que le responsable du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) qui ne manque pas se décharger dans cette affaire et de renvoyer à Amadou Kane et Thierno Alassane Sall du gouvernement.




« En ce qui me concerne, en ma qualité de ministre en charge des Transports de l’époque, vous évoquez une mission que j’ai effectuée à Prague et l’inscription de quatre cent (400) millions  de F C FA pour l’étude de faisabilité en 2008. Je voudrais confirmer que cette information que vous donnez est exacte. Il ya eu effectivement une inscription de 400 millions au titre 5 chapitre 75 294 07 10 11 » reconnait le responsable libéral qui ne manque tout de même pas de renvoyer à Amadou Kane et Thierno Alassane Sall, respectivement ministres de l’Economie et des Finances et des Transports de l’attelage gouvernemental du régime Macky Sall en place.

« A la période évoqué, l’étude de faisabilité n’était pas réalisé par le ministère des Transports et l’argent non utilisé a fait l’objet d’un virement par décret n° 2006-594 du 10/07/2006 pour la réalisation des ateliers du Petit Train de Banlieue (PTB), argue l’ancien directeur de cabinet du président sortant Wade qui souligne par ailleurs dans sa réaction que « le ministère de l’Economie et des finances » pourrait édifier sur la « traçabilité en collaboration avec le ministère actuel en charge des transports ».

Dié BA

Mardi 30 Juillet 2013 13:39


Dans la même rubrique :