Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Projet de société: Le candidat Bruno D'Erneville envisage de créer 900 Milles emplois en 7 ans



Projet de société: Le candidat Bruno D'Erneville envisage de créer 900 Milles emplois en 7 ans
L’emploi des jeunes occupe une bonne place dans le projet de société du candidat déclaré à la présidentielle de 2012, Bruno Victor Louis D'Erneville. En effet, ce dernier qui estiment que «l’emploi des jeunes constitue l’essentiel des combats qu’il va falloir mener, promet de créer 900 Milles emplois en 7 ans, s’il est élu. «Mon projet de société, c’est véritablement de créer massivement des emplois. 900 Milles emplois que je propose en 7 ans à travers un certains nombres d’actions» a-t-il confié à nos confrères de la radio Sud Fm.

Convaincu que la question de l’emploi est un combat que l’on ne peut pas mener de manière isolée, le candidat à la présidentielle a fait savoir qu’il n’est pas «pour une option d’emploi des jeunes à travers l’embauche dans le secteur public. Parce ce dernier a ses limites». Et de proposer «à une bonne partie de la Diaspora de revenir. Je suis même, de ce point de vue, relativement modeste. Puisque je demande à ce que simplement 5% de cette Diaspora reviennent». Ce qui corresponde, dit-il, « à peu près à 100 000 personnes. Vous imaginez 100 000 personnes de la Diaspora qui reviennent, chacun créant 2 à 3 emplois, ce qui est, quand même, très aisé pour des gens qui reviennent de la Diaspora».

Bruno D'Erneville envisage également de créer «des emplois à travers les baisses de fiscalités sur les salaires dans le secteur moderne. C'est-à-dire aujourd’hui les entreprises sont asphyxiées par des charges élevées qui font qu’elles n’embauchent plus».


Jeudi 15 Septembre 2011 - 15:17


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par The Teacher le 15/09/2011 20:47
Mille ne prend jamais 's'. Ecrit-on alors 900 mille au lieu de 900 milles.

Thanks,

2.Posté par Katia le 16/09/2011 00:01
Voilà au moins un bon programme avec des perspectives d'emploi.

3.Posté par Laurent le 16/09/2011 00:44
Mais comment peut on dire que la diaspora peut créer 2 à 3 emplois?
De quoi va vivre celui qui revient? Qu'est ce qui dit que quelqu'un qui revient aura l'esprit d'entreprise, ou l'esprit d'indépendant? Nous venons de repartir pour l'Europe car la vie est tellement au Sénégal par rapport aux revenus possibles!!!!
SI vous n'êtes pas dans un réseau, vous ne faites que vivotez !
Et puis ce n'est pas le travail qui manque et ceux qui en ont un auraient plutôt intérêt à le respecter et à s'investir, Je vois plutôt beaucoup de monde bien assis sur leur chaise et content d'y rester plutôt que de se remuer pour le mériter et de faire fructifier leur entreprise.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter