Qualité décroissante du service de la téléphonie mobile : l’ARTP en croisade contre les opérateurs




L’Agence de Régulation des Télécommunications et Postes (ARTP) va aller en croisade contre les opérateurs et cela à partir de ce mois d’avril. Pour cause, elle a noté une qualité sans cesse décroissante du service de la téléphonie mobile, surtout lors de grands évènements ou à l’occasion des promotions.
 
La feuille de route 2013 élaborée par le directeur de l’ARTP, Abou Lô et exposée lors des journées de concertation avec les opérateurs, fait de ses objectifs prioritaires l’amélioration de la qualité du service pour l’année 2013. A cet effet, les cahiers de charge seront mis à niveau et les opérateurs qui ne s’y conformeront pas feront l’objet de pénalités financières, avertit l’Autorité de régulation suite à des discussions sur la mise en place des nouveaux indicateurs de qualité de service et fixation d’objectifs à atteindre obligatoirement par les opérateurs chaque mois.
 
Par ailleurs, à partir du deuxième semestre de 2013, un dispositif de veille sur la qualité du service sera mise en place dans les différentes capitales régionales. L’ARTP, ajoute le journal « L’AS », exige des opérateurs, l’acquisition d’équipements de mesure de qualité des services Voix, SMS et ADSL, la mise en place d’un dispositif de traitement des plaintes des consommateurs et d’information du grand public sur la qualité de service des opérateurs…

Mamadou Sakhir Ndiaye

Samedi 6 Avril 2013 12:37


Dans la même rubrique :