Quand Me Wade donne des leçons de salubrité aux sénégalais

Le Président de la République Abdoulaye Wade est revenu, ce mercredi 12 mai à l’occasion de la cérémonie d’inauguration de la gare maritime internationale de Dakar, sur le la question de l’insalubrité qui constitue un casse tête pour les sénégalais. Il a ainsi profité de l’occasion pour donner des leçons d’insalubrité au peuple sénégalais.



Lors de l’inauguration de la Gare Maritime Internationale de Dakar, ce mercredi 12 mai, le Président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade est monté au créneau pour dénoncer l’insalubrité au Sénégal avant de demander aux sénégalais de prendre des mesures d’hygiène pour rendre propre l’ensemble du territoire national. «Les sénégalais ont des qualités mais aussi des défauts. On ne fait pas attentions aux petits gestes» a-t-il souligné.
Selon M. Wade « les sénégalais doivent éviter de lancer par terre des papiers, des morceaux de bananes » entre autres. Pour l’application de ces conseils il a confié qu’il est « inutile d’utiliser la police pour surveiller les citoyens ». Il est d’avis que «le peuple doit travailler à ce que les visiteurs du pays gardent du Sénégal, l’image d’un pays propre». Il a exprimé son souhait de voir Dakar devenir la capitale la plus propre au monde.
Il a expliqué avoir reçu une visite, il y a de cela deux jours, au cours de laquelle son hôte lui a dit qu’il revenait du Rwanda et qu’il avait constaté que ce pays était très propre. Il a aussi cité l’Ouganda et la Suisse comme exemple. Pour ensuite se poser la question de savoir «pourquoi les sénégalais ne peuvent pas faire la même chose ? »

Le Président de la République a lancé un message aux femmes «je compte sur les femmes car je sais que si elle réussissent les autres vont suivre».

Ibrahima Diaby (stagiaire)

Mercredi 12 Mai 2010 19:31


Dans la même rubrique :