Une fois mais pas deux. Buffon s'est fait surprendre sur une frappe sans angle de Zaza dans les premières minutres du match (9e), mais lorsque l'attaquant de Sassuolo a remis ça dans la même position, le gardien de la Juve et de la Nazionale était là pour s'interposer (42e). Entre-temps, la Juve s'était remise dans le bon sens grâce à un exploit personnel de Tevez, auteur en force de son 18e but de la saison (35e).
Si la Roma a pu rêver de revenir à 5 puis à 6 points du leader, les deux buts inscrits par la Vieille Dame en seconde période ont ruiné cet espoir. Marchisio, sur un nouveau caviar de Pirlo (58e), puis Llorente, d'une magifique Madjer (76e, 3-1), ont redonné huit points de marge aux Turinois sur leurs dauphins romains.
Une victoire la semaine prochaine contre l'Atalanta suffira à leur offrir un 3e titre d'affilée. Avant ce rendez-vous, les hommes d'Antonio Conte devront remonter au Juventus Stadium face à Benfica, jeudi, en demi-finale retour de Ligue Europa, leur handicap du match aller (1-2).
Source : France football