RDC - Altercation entre Jambars et militaires congolais : Un soldat sénégalais tué

Le Sénégal perd un de ses soldats en mission dans le cadre du maintien de la paix en République démocratique du Congo. Cela s’est passé hier, à Ngoma, localité située à la frontière entre le Congo et le Rwanda, apprend-t-on auprès du porte-parole de la Mission de l’organisation des Nations-Unies en Rdc (Monuc), le Tchadien Madondje Mounoubai.



Un groupe du contingent, tous des sénégalais, et en tenue civile, avait quitté leur camp, pour aller acheter des cartes téléphoniques. En cours de route, ils rencontrent des soldats congolais. Après de brefs échanges, une altercation s’en est suivie. C’est en ces moments que des coups de feu ont été tirés et le soldat sénégalais va récolter «une balle perdue».


Le porte-parole de la Monuc renseigne que, selon les informations recueillies sur les lieux du drame, les soldats congolais ont voulu s’emparer des portables des soldats sénégalais et ces derniers ne se sont pas laissés faire. Et Madondje Mounoubai de préciser que ce «malheureux incident» n’est pas lié à la rébellion qui s’active actuellement dans cette zone frontalière. Pour le moment, il refuse à toute divulgation du nom de ce militaire, «tant que sa famille n’est pas informée».


Le quotidien.sn

Lundi 10 Novembre 2008 11:22


Dans la même rubrique :