RDC: Jean-Pierre Bemba annonce son soutien à la candidature de Félix Tshisekedi

Le Mouvement de libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba vient d’annoncer à l’issue de son congrès son soutien à la candidature de Félix Tshisekedi au scrutin du 20 décembre.



Actuel vice-Premier ministre en charge de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba, promet de « tout mettre en œuvre » pour « faire gagner » le président sortant qu’il soutient depuis plus de deux ans.

« Le MLC réaffirme son appartenance à l'Union sacrée de la nation, comme témoin privilégié de la volonté du chef de l'État de transformer profondément notre société pour mener notre pays vers le développement, d'assurer sa sécurité et d'imposer la paix à l'intérieur de nos frontières. C'est pourquoi j'ai décidé de ne pas présenter ma candidature », a annoncé Jean-Pierre Bemba aux membres de son mouvement politique.

Le dirigeant du MLC a expliqué vouloir soutenir son « frère », « notre président » à la prochaine élection présidentielle, « afin de créer les conditions pour le camp patriotique de l'Union sacrée de la nation, de l'amener à la victoire pour parachever ce qu'il a entrepris ». Il a promis de tout mettre en œuvre « pour lui faire gagner les élections ».

RFI

Dimanche 1 Octobre 2023 10:13


Dans la même rubrique :