La question mérite d’être posé vu le gros rebondissement dans la mort du détenu de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss. La police accusée de tortures par l’administration pénitentiaire de ladite prison est disculpée. Maleyni Sané aurait été tué par ses co-détenus.
C’est devenu un jeu à trois. Après les gardes pénitentiaires de Rebeuss et la police mis en cause dans la mort du détenu, désormais ces codétenus de Rebeuss semblent tous aussi responsables. En effet, selon une source proche de l’affaire, la victime aurait été ligoté et étouffé par ses codétenus. Le certificat de genre de mort faisant état que Cheikh Maleyni Sané est mort par strangulation et étouffement mécanique. Autrement dit, qu’on lui a mis quelque chose dans la bouche et le nez pour l’empêcher de respirer. La question de savoir, pourquoi les codétenus , le jeune prisonnier les empêcherait de dormir par ses cris. Ainsi, ils lui auraient attaché les mains pour l’étouffer avant d’appeler les gardes pénitentiaires pour son évacuation à l’infirmerie de la prison où il décède peu de temps après. Toujours selon la source de Rfm, les occupants de la fameuse cellule se seraient solidarisés pour rejeter la responsabilité sur les gardes.
L’enquête suit son court.
Autres articles
-
Pire-Mékhé : un accident de la route fait un mort et 5 blessés
-
Rebeuss: Ameth Ndoye occupe la chambre 27
-
Crue du fleuve Sénégal : la Banque mondiale mobilise plus d'un milliard de F CFA en équipements et matériels pour les sinistrés
-
Diouloulou : le lycée et le CEM cambriolés, une somme de 30.000 Fcfa et un ordinateur emportés
-
Hôpital Fann : un accompagnant d'un malade "agresse" un médecin et détruit du matériel