
Les libéraux ont démenti l’information selon laquelle Karim Wade filtrait ses visites à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss où il séjourne depuis le 17 avril dernier. En effet, « Karim a dit à ses avocats qu’il est prêt à rencontrer toute personne qui souhaite le voir. Il n’a jamais discuté avec ses avocats d’une restriction de visite », désavoue le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) dans les colonnes du journal « L’observateur ».
Les libéraux qui réitèrent que l’ancien ministre incarcéré pour malversations financières « est prêt à recevoir toute personne qui voudrait venir lui rendre visite », accusent que « c’est peut-être au niveau de l’administration pénitentiaire, du parquet ou de la commission d’instruction de la CREI que des restrictions pourraient être créées à son insu ».
Toutefois, le PDS avertit qu’il ne tolérerait une quelconque restriction du droit de recevoir la visite de leurs parents, frères et sœurs de parti.
Autres articles
-
GTA, au cœur de l’agenda présidentiel : Diomaye Faye et le Président mauritanien en visite le 22 mai
-
Dialogue national : le Forum Civil transmet ses recommandations au ministre de l’Intérieur
-
Dialogue politique : le Pacte Siggil Sa Rew répond à l’appel du Président Diomaye Faye
-
Politique : Serigne Assane Kane annonce son départ de FDS-Les Guelwaars
-
Seuls 32 indemnisés sur 126 : les ex-détenus politiques de Ziguinchor dénoncent une indemnisation partielle et interpellent les autorités