Rebeuss-Requête aux fins de levée du mandat de dépôt : Cheikh Diallo tout ouïe face à la commission d’instruction

Mis sous mandat de dépôt en même temps que Karim Wade pour « complicité d’enrichissement illicite » dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis, l’administrateur de CD-Media, Cheikh Diallo que ses avocats disent « blanc comme neige », est à l’écoute à la commission d’instruction qui doit statuer sur sa requête aux fins de levée de son mandat de dépôt qu'ils ont livrée depuis la semaine dernière.



Une demande de levée de mandat de dépôt basé sur les "avoirs" du journaliste qui "n'a rien", selon ses avocats qui précisent qu'il "n'a mené aucun train de vie dispendieux". La preuve, "les arrièrés de salaires" et les dettes que doit son journal "Le Pays" dont il détient 30 % des actions et qui a cessé de paraître depuis quelques semaines".


Une "situation qui pourrait convaincre de l'innocence de leur client", aux yeux de la commission d'instructionprès de la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite (CREI) qui, espèrent-ils, se prononcera dans la semaine, livre le journal "L'As".

Dié BA

Jeudi 23 Mai 2013 14:53


Dans la même rubrique :