Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Rebeuss-Tahibou Ndiaye se radicalise: il a des choses à dire

De grosses révélations en vue dans le dossier de l’ancien Directeur général du cadastre mis sous mandat dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis. A la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss, il a des choses à dire selon des sources qui soutiennent qu’il s’est radicalisé. Ayant déjà bénéficié d’une médiation pénale dans le cadre d’un premier face-face avec le procureur spécial près de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI), Tahibou Ndiaye de nouveau dans le viseur du bras armé du recouvrement des deniers publics avait accusé l’actuel président d’avoir fait comme lui tout en menaçant d’entraîner dans sa chute de hautes personnalités du pays notamment un actuel ministre de la République du gouvernement d’Aminata Touré.



Rebeuss-Tahibou Ndiaye se radicalise: il a des choses à dire
Il était annoncé que les avocats de Tahibou Ndiaye qui a rejoint Karim Wade à Rebeuss dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis, allaient saisir la Cour suprême aux fins d’annulation de toute la procédure contre l’ancien DG du cadastre mis sous mandat de dépôt pour enrichissement illicite autour de d’immeubles et de terrains nu à coups de milliards de F CFA. Il n’en est plus rien. Le détenu s’est radicalisé, selon des sources qui annoncent qu’il a même des choses à dire sur les colonnes du journal « libération » qui renseigne que l’ancien DG du cadastre n’est pas le seul à émettre sur cette fréquence. Dans la mesure où la Commission d’Instruction (CI) de la CREI qui lui a notifié son inculpation « multiplie elle aussi les mesures conservatoires ». En effet, le juge Cheikh Tidiane Béye et Cie qui avaient ordonné une saisie conservatoire sur les biens enregistrés au nom de Tahibou Ndiaye et sa famille sous contrôle judiciaire, sont passés à l’acte.


Pis, la CI a allé jusqu’à commettre un séquestre du nom d’Abdoulaye Diouf pour « gérer » les loyers que perçoive mensuellement l’ancien Directeur du cadastre dans la mesure où la plupart des biens appartenant à Tahibou Ndiaye sont en location, poursuit la source qui annonce l’audition cette semaine de témoins dans ce dossier. 


Lundi 23 Décembre 2013 - 10:38


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter