Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Recrudescence de la violence en Casamance : Abdoulaye Wilane incrimine le chef de l’Etat

Le conflit casamançais a résulté par de douloureuses conséquences dans les rangs de l’armée Sénégalaise, et les assauts rebelles répétés ces derniers temps suscitent la curiosité sur l’importance de leur artillerie.



Recrudescence de la violence en Casamance : Abdoulaye Wilane incrimine le chef de l’Etat
Le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade serait le fortifiant de ces hommes en rage contre les soldats. C’est du moins l’accusation faite par le porte-parole du Parti Socialiste (PS), Abdoulaye Wilane pour qui, « c’est l’argent que leur distribuait Wade qui a permis aux bandes rebelles de faire face à l’armée ».  « Les rebelles se sont servis des fonds que leur avait donnés le président de la République. C’est lui qui a enrichit les ennemis du Sénégal. Grâce à cet argent, ils se sont munis aujourd’hui de lourdes armes pour massacrer les soldats », a chargé Abdoulaye Wilane à travers les ondes de la RFM.
 
Toutefois, le maire de Kaffrine s’est étonné de la passivité des sénégalais face à cette situation car, « deux mille individus ont péri dans l’accident du Joola et personne n’a réagi. C’est cette même passivité qui a été notée quand Wade corrompait et adoubait les forces rebelles et leurs intermédiaires », rappelle-t-il. Abdoulaye Wilane qui porte ses grosses accusations à l’endroit du président de la République réitère que c’est ce dernier qui « est à l’origine de toutes ces conséquences ».


Jeudi 22 Décembre 2011 - 10:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter