Recrudescence des accidents de la route : Diomaye Faye veut « un plan d’urgence de prévention et de sécurité routières »



En Conseil des ministre, le Président de la République a fait part de sa "vive préoccupation" face à la recrudescence des accidents de la route depuis plusieurs semaines.

Pour éviter ce genre de drame,  Bassirou DIomaye Faye a demandé, aux ministres en charge des transports terrestres, de la gendarmerie et de la police nationale de proposer, sous la supervision du Premier Ministre, « un plan d’urgence de prévention et de sécurité routières qui sera exécuté dans toute sa rigueur et dans les meilleurs délais ».

 Le Chef de l’Etat a également instruit le ministre en charge des transports terrestres, de « procéder à l’évaluation des actions de l’Agence nationale de Sécurité routière (ANASER) et à l’ajustement de ses interventions en termes de sensibilisation et d’accompagnement des acteurs des transports publics notamment les chauffeurs », lit-on sur le communiqué.

 A cet effet, il a noté la nécessité pour l’Etat de consolider le partenariat avec les acteurs et les syndicats de transport pour intensifier ledit processus et sa généralisation.

 


Vendredi 3 Mai 2024 08:04


Dans la même rubrique :