Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Recrudescence des crimes:Comment juguler les meurtres et les violences à Dakar ?

La capitale sénégalaise est secouée depuis quelques temps par une recrudescence des agressions. Le phénomène croit au point de faire naitre des interrogations sur la vie à Dakar.



Recrudescence des crimes:Comment juguler les meurtres et les violences à Dakar ?
Vivre à Dakar est-il devenu un danger ? On est tenté de le croire. Depuis quelques temps, les agressions et les meurtres se multiplient dans la capitale sénégalaise. Le citoyen Mamadou Ndiaye et Dame Ndiaye sont les derniers à être tombés sous les couteaux des malfaiteurs. Mamadou lui a été assassiné en présence de sa femme.

Son seul tort est le fait de sortir la nuit pour prendre un peu d’air. D’autres citoyens qui quittent leurs lieux de travail tard la nuit ou rejoignent les bureaux tôt le matin sont souvent la cible des agresseurs. Le développement de la violence a poussé nombre de citoyens à s’interroger sur la capacité des forces de sécurité à faire face. Même si leur doute est conforté par l’état des lieux qui est macabre, il n’en demeure pas moins que la Police et la Gendarmerie se démènent comme elles peuvent pour sécuriser les personnes et les biens. A titre d’exemple, l’agresseur d’un agent de la Rts a été arrêté 24 heures après avoir commis son forfait. Plusieurs autres crimes ont été élucidés et les auteurs mis hors d’état de nuire.

Toutefois, ces efforts ressemblent fort bien à une goutte d’eau dans la mer du fait surtout des moyens humains et matériels déployés sur le terrain. La commune d’arrondissement qui polarise Grand Yoff, Scat Urbam, Hlm Grand Yoff est contrôlé par le seul commissariat de la commune éponyme. D’où l’urgence pour les autorités publiques de renforcer les moyens des forces de sécurité.

La population principale victime des agresseurs doit aussi jouer sa partition. Elle doit collaborer davantage avec la Police et la Gendarmerie en dénonçant les criminels qui habitent les quartiers. La vigilance doit être de mise partout. L’insécurité n’épargne personne. Tout le monde doit s’y mettre pour que Dakar renoue avec la quiétude.


Samedi 25 Août 2012 - 14:13


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter