Les accidents de moto font fureur à Dakar. Malgré les innombrables tragédies dont la cause primordiale reste le refus du port du casque protecteur, les jeunes motocyclistes ne ressentent toujours pas l’urgence de prendre au sérieux ce moyen de prévention des accidents routiers. Cet entêtement de mule, en dépit du rythme effréné des collisions fatales s’explique pour certains par la négligence dont font preuve les policiers pour le contrôle de la circulation. Pourtant les routiers interpellés par la RFM sur la question ne semblent pas s’inquiéter de la tragédie qui les guette. Bon nombre d’entre eux disent ne pas porter de casque par paresse, tandis que d’autres trouvent gênant la contenance de l’outil préventif et n’hésitent pas à indexer les taximen et chauffeurs de car rapide pour responsables des chocs.
Autres articles
-
Sénégal : sur les 136 écoles de formation en sciences de la santé, seules 73 disposent d’une autorisation d'ouverture ( Rapport)
-
🔴DIRECT | MIDI KENG avec Abdou Alassane Kama, Enseignant! Économiste/ Financier
-
Scandale à l'Ambassade du Sénégal au Canada : Aar Sunu Ambassade dénonce la mauvaise gestion et propose des réformes
-
Sandiara : un redoutable gang de voleurs de motos Jakarta démantelé
-
Affaire Abo Mbacké : escroquerie sur une fausse amitié avec Sonko, le transfert de Sadio Mané, la construction du Palais et les chèques à la Trésorerie