
Le président de la République, pour ne pas connaître le même sort que ses prédécesseurs (Abdou DIOUF et Me WADE) dans le même domaine de la demande sociale et les délestages, a sommé son Premier ministre et son ministre de l’Energie et des Mines de prendre toutes les dispositions pour mettre un terme à ce délestage récurrent.
Le premier magistrat du pays qui se dit conscient que le développement du pays passe impérativement par la maîtrise de l’énergie, a demandé aux deux responsables cités ci-dessus de ce secteur d’accélérer le processus d’électrification de 3.200 villages avant la fin de l’année en cour.
Dans sa communication au Conseil des ministres du jeudi dernier, le président a également exhorté ces derniers à développer un programme de maîtrise de la demande en énergie avec la poursuite notamment le « projet de mise à disposition des ampoules à basse consommation ».
Autres articles
-
Transactions suspectes de 10 milliards de F Cfa : après Amadou Sall, Ndèye Seynabou Ndiaye, gérante de la société Woodrose Investment, convoquée le 7 mai
-
Sénégal : le FRAPP accuse la France de manipulation autour de la menace terroriste
-
Coopération bilatérale : le chef de l’État reçoit le ministre japonais des Affaires étrangères
-
Une délégation de l' Assemblée parlementaire de la Francophonie reçue en audience ce mardi par le Pr Diomaye
-
Secteur aéroportuaire : des agents dénoncent des violations des droits des travailleurs