
Le Sénégal va mettre en place un ministère du culte à partir de l'année 2025. D’après le quotidien les Echos, le Premier ministre Ousmane Sonko en a fait l’annonce lors de l’audience accordée à une délégation de Jama-Atou Nour Assounia. Cette dernière était venue solliciter l’aide du Premier ministre pour l’achèvement des travaux de la grande mosquée de Tivaouane.
“L’année 2025 marquera le premier budget que nous avons élaboré. Il y aura dans ce nouveau budget des fonds spécifiquement alloués au culte, a promis le chef du gouvernement. Ils prendront en compte toutes nos préoccupations en termes d’exposition, d’interlocuteurs…”, a fait savoir Ousmane Ousmane.
Autres articles
-
Incendie au marché Ocass de Touba : plusieurs cantines ravagées par les flammes (Video)
-
Recrutement à l’ère de l'intelligence artificielle : des experts plaident pour une digitalisation centrée sur l’humain
-
Féminicides au Sénégal : les organisations féministes exigent des lois plus strictes et une action immédiate de l'État
-
Santé mentale à Kolda : Enda Jeunesse Action en première ligne pour le bien-être psychologique des élèves à l'approche des examens
-
Tambacounda : l'élève poignarde son coéquipier pour une histoire de maillot