Religion : c’est Ali qui aurait dû remplacer le Prophète Mouhamed (psl) selon Alioune Badiane de la communauté chiite.



La communauté mozdahir communément appelée chiite vient de célébrer achoura. L’occasion pour cette dernière de revenir sur l’histoire du Prophète (psl). Le conférencier Alioune Badiane en revenant sur la vie du messager a souligné que l’envoyé de Dieu a été rattrapé par l’ange Gabriel après son pèlerinage à la Mecque pour lui faire savoir qu’il a accompli sa mission et qu’il ne lui reste qu’à faire savoir à sa communauté qui va le remplacer. C’est ainsi que le Prophète (psl) a réuni sa communauté pour leur déclarer que c’est Ali qui devra le remplacer quand il ne sera plus là. Et selon Alioune Badiane, cette volonté du prophète n’a pas été respectée. C’est ce qui justifie leurs actions qui tendent à restaurer la vérité.

Le guide de la communauté, chérif Mohammad Aly Aïdara a fait savoir qu’ils organisent cette conférence entre le 40è jour du martyre de l'Imam Houssein (psl) et le décès du Prophète Mouhammad (psl), une manière de célébrer ces anniversaires. Le thème de cette année intitulé, l’Imam Houssein, martyr et sauveur de l’islam est une manière de glorifier ce petit fils du prophète qui a versé son sang et celui de sa famille pour dénoncer les déviations des califes omeyyades et restaurer l’islam originel

La conférence a enregistré la participation d’éminents savants venus de l’étranger et qui ont apporté leur pierre à l’édifice.

Marième FAYE

Dimanche 30 Janvier 2011 10:44


Dans la même rubrique :