Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Rencontre entre Idrissa Seck et Thierno Alassane Sall: l’ancien ministre parle enfin

Plongé dans un silence bruyant depuis son départ du gouvernement, l’ex ministre de l’Energie et des Energies renouvelables a fini par parler ce week-end, lors de la réception de Idrissa Seck venu lui présenter ses condoléances suite au décès de son père.



La visite que lui a rendue Idrissa Seck a permis à Thierno Alassane Sall de faire sa première sortie en public depuis son départ du gouvernement. En effet, l’ancien ministre de l’Energie et des Energies renouvelables est revenu sur sa conception de la politique et sur son combat aux côtés du président du Rewmi lors de démêlés judiciaires du temps du régime du Président Wade.

D’ailleurs a-t-il fait savoir, cette situation a été pour beaucoup dans son entrée en politique : «C’est quelque part cette situation qui m’a poussé à plonger dans l’arène politique. C’est pourquoi je n’ai pas le droit de verser dans la politique politicienne», a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : «Combattre l’injustice d’où qu’elle vienne et dans n’importe quelle situation ou circonstance est un devoir religieux suprême. C’est ce qui explique qu’à l'époque, tout Thiès était debout comme un seul homme pour soutenir Idrissa Seck».

Prenant la parole, le président du Conseil départemental de Thiès a rappelé ses relations privilégiées avec le coordonnateur de Benno bokk yaakaar au niveau de la capitale du rail : «J’ai toujours été considéré comme un fils dans cette famille et le ministre Thierno Alassane Sall peut en témoigner».

Idrissa Seck de déclarer à l’endroit de M. Sall : «La politique n’a jamais poussé Thierno Alassane Sall à remettre en cause ces relations profondes. Je suis venu présenter mes condoléances au nom de ces relations mais aussi pour ce que Thierno Alassane Sall représente pour Thiès et pour le Sénégal et les actes de construction qu’il a posée». 


Lundi 15 Mai 2017 - 15:08


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter