Report des élections : Le camp présidentiel crache sur la proposition d'Idrissa Seck

Idrissa Seck ne devra pas compter sur la Cap 21 pour faire prospérer sa proposition de report des élections de 2012 à 2014. «Les leaders de la Cap 21 demandent que le calendrier républicain ne subisse aucune modification de politique politicienne et qu’il soit rigoureusement respecté», lit-on dans un communiqué.



En réunion hier, la Conférence des leaders du camp présidentiel a rejeté cette proposition.
Selon les membres de la majorité présidentielle, «cette idée, que rien ne justifie, ne sert ni les intérêts de la démocratie ni ceux de l’alternance ni ceux du peuple sénégalais». Aussi, note-t-on dans le communiqué qui a sanction cette rencontre «(…) cette hypothèse de travail jetterait le discrédit sur notre pays au moment où son leadership mondial et celui de Me Abdoulaye Wade font l’objet d’une ovation unanime».

La CAP 21 a, en outre, estimé que cette idée du maire de la capitale du rail ne trouverait pas de justification au niveau politique surtout que l’opposition peine à se regrouper.
«Cette idée serait difficile à justifier sur le plan politique au moment où le camp de l’opposition s’embourbe dans des questions de leadership, se déchire et s’enlise», tranchent Aliou Dia et ses camarades, qui se réjouissent de «l’effritement continu de sa base qui regagne le camp de la majorité par vagues successives».

Charles Thialice SENGHOR

Samedi 30 Octobre 2010 11:30


Dans la même rubrique :