Report ou non des élections locales: les femmes de BBY conseillent le président Sall

Les plaintes pleuvent sur la table du président Sall. Après la coalition « Macky 2012 » qui est dernièrement monté au créneau pour exiger pas moins de 27 % des postes dans le prochain gouvernement, sa propre formation politique, l’Alliance pour la République (APR) qui réclame plus de considération de sa part, c’est au tour des femmes de la mouvance présidentielle Benno Bokk Yaakaar (BBY) de dire leur vérité au chef de l’Etat.






« Le président Macky Sall sait très bien que la stabilité du pays dépend de la stabilité de la coalition BBY.  C’est dans l’union, la cohésion et la consolidation que nous pouvons gouverner et gagner », scande la présidente Adji Mbergane Kanouté en marge de la deuxième édition de la conférence religieuse annuelle des femmes de BBY au cours de laquelle, elle rappelle par ailleurs à l’ordre tous les responsables.

« C’est dans l’union que nous allons bâtir le Sénégal », lâche-t-elle sur les colonnes du journal « L’Observateur » où les femmes de BBY ne manquent pas de se prononcer sur les prochaines élections locales qui pointent à l’horizon 2014.
« Nous ne sommes partisanes ni du report ni du maintien. Nous appelons à la concertation pour la bonne tenue de ces élections mais mon vœu, c’est que la coalition aille ensemble aux élections locales », conclut la présidente.

Dié BA

Lundi 29 Juillet 2013 14:05


Dans la même rubrique :