Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Réserve foncière : Macky Sall demande l’état des lieux

Dans une récente sortie le ministre de l’urbanisme et de l’habitat révélait qu’il n’y a plus de réserve foncière à Dakar. Khoudia Mbaye Seydi pensait aux zones comme Diamndiadio ou Yenne pour un futur recasement des populations de Dakar qui habitent dans des lieux d’inondation. Le président veut plus de détail sur cette question.



Réserve foncière : Macky Sall demande l’état des lieux
Le chef de l’Etat a en effet en Conseil des ministres demandé au Premier ministre de faire recenser, de façon exhaustive, dans le périmètre des régions de Dakar et de Thiès, l’assiette encore disponible pour abriter les projets d’habitat et pour la création de nouveaux pôles urbains.

Parce que y a « une nécessite de mettre en place une politique d’habitat social efficiente et qui doit tenir compte d’une nouvelle politique urbaine ».

La volonté de trouver des solutions définitives aux problèmes des inondations est encore exprimée en attendant l’Etat va veiller à trouver des sites de recasement et le chef de l’Etat a donné des instructions au Premier ministre pour la mise sur pied d’un dispositif unique de coordination et de suivi des actions menées dans les zones inondées.

« Le président de la République a également demandé au Premier ministre de faire désormais appliquer rigoureusement toutes les prescriptions en matière de lotissement, d’urbanisme, de construction et d’habitat et, en ce qui concerne en particulier la sécurité dans le domaine aéroportuaire, de faire prendre les mesures que la situation de risques impose », informe le communiqué du Conseil des ministres.


Vendredi 7 Septembre 2012 - 13:38


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter