Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Résolution de la crise en Casamance : Tanor Dieng suggère l’implication des pays voisins



Résolution de la crise en Casamance : Tanor Dieng suggère l’implication des pays voisins
Le secrétaire général du parti socialiste a préconisé l’implication des pays voisins dans la recherche de la paix en Casamance. «Il faut instaurer un dialogue national qui inclut toutes les couches et impliquer aussi les pays voisins comme la Gambie et la Guinée Bissau», a suggéré Ousmane Tanor Dieng qui effectue en ce moment une tournée dans la région méridionale.

«La solution de la crise en Casamance ne peut être militaire», souligne l’ancien ministre d’Etat, ministre des affaires et services présidentiels.

A noter que le chef de file du parti socialiste va clôturer, ce lundi, sa tournée politique entamée le vendredi dernier dans la région de Kolda par un grand meeting.

Charles Thialice SENGHOR

Lundi 18 Avril 2011 - 10:14


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par mamadou le 19/04/2011 17:31
Ousmane, nous voulons te confier le pays, cependant nous avons une grande déception en t'entendant parler de la casamance. Parce que nous ne voulons plus avoir un président comme A. Wade, qui parle d'une chose sans avoir , au préalable, consulté ses conseillers. Ces bandits ne connaissent que le langage de la force. La preuve en est que lorsque les militaires ont utilisé le peu de moyen qu'ils disposent, ils se sont terrés. D'autre part, tu dois savoir que Yaya Diamé est un ennemi du Sénégal et que tant qu'il est le président de la Gambie, il n' y aura pas de paix en casamance. Les armes iraniens et les militaires gambiens tués en casamance sont une des multiples preuves que l'on peut étaler. Tous ceux qui veulent la paix en Casamance pensent ainsi, mais n'osent pas le dire ouvertement par crainte de repésailles de la part de ces bandits. Mais ceux qui ont des intérêts politiques ou financiers à défendre pensent comme toi. DE grâce, ousmane, ne nous décevez pas!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter