Aïda Mbodj, ministre d’Etat, ministre de la famille est une femme politique sénégalaise, député et ancien ministre, vice-présidente de l’Assemblée nationale.
En ce qui concerne les relations familiales, entre elle et son frère Pape Mbodj, rien ne allait plus. Ils sont de même père et de même mère, l'un est à l'Alliance pour la République de Macky Sall et l'autre au Parti démocratique sénégalais d'Abdoulaye Wade. Dans le temps, selon le quotidien L'As, Pape Mbodj a accusé sa soeur d'avoir envoyé des jeunes de l'Ujtl saccager sa maison. Celui qui prend sa soeur pour une habituée de tels faits avait prévu de porter plainte contre les présumés coupables.
Lors de son entrée dans le parti de l’Alliance pour la République (Apr) de Macky Sall, Pape Mbodj a soutenu que « Aujourd'hui, il est très facile de battre le Pds à Bambey, parce que ce parti n'a rien fait ici ». Il est également leader d’un mouvement citoyen.
Pour arriver à ses fins, Pape Mbodj avait promis d'investir toutes les communautés rurales du département de Bambey pour convaincre les populations à sanctionner les libéraux et leur leader à l'occasion des prochaines élections.