Résultats-Présidentielle 2012 : Wilane dissèque une sanction résultant du contentieux entre Niass et Tanor


Rédigé le Lundi 27 Février 2012 à 10:20 | Lu 1697 commentaire(s)


La coalition Benno Siggil Senegaal pourrait bien tirer son épingle du jeu dans ce scrutin s’il n’y avait pas le divorce entre les leaders Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse, rumine-t-on en ce lendemain de premier tour de la présidentielle. Un avis que semble partager le socialiste Abdoulaye Wilane qui comprend ces résultats provisoires comme une punition des électeurs qui découlerait du litigieux entre socialistes et progressistes pour la désignation d’une candidature unique pour la coalition BSS.


Le socialiste Abdoulaye Wilane n’a pas mis du temps pour trouver explication à la vérité des urnes par rapport aux résultats obtenus par les candidats Moustapha Niass et Ousmane Tanor Dieng. Interpellé par la RFM, le maire de Kaffrine admet que la désunion leur a été fatale pour ce scrutin, car les sénégalais ont surement pris en compte le contentieux au niveau de benno dans leur vote, reconnait-il. Toutefois, il se dit étonné de voir les sénégalais porter leur choix sur des candidats qui n’ont pas pris part au programme des assises nationales.
 
Abdoulaye Wilane qui a également été battu dans son fief à Kaffrine, a pris volontiers sa défaite et ne dénonce aucune fraude sur la tenue du scrutin dans sa localité.



Dans la même rubrique :