Retour d’El hadji Diouf, Amara Traoré brandit ses critères : mental, physique, talent

Le sélectionneur national était ce mercredi face à la presse pour échanger sur les préparatifs de la rencontre amicale Sénégal/Gabon de la semaine prochaine.



Il n’existe pas de cas El hadji Diouf a réaffirmé Amara Traoré qui demande qu’on parle de groupe et non d’une personne. « J’aime ce groupe et je l’adore », a dit Amara Traoré pour insister sur l’importance du groupe. El Hadji Diouf n’est pas peut-être définitivement exclu, mais pour le sélectionneur ce qui compte le plus « ce ne sont pas les titres de Diouf (deux fois ballon d’or africain, meilleur joueur du cinquantenaire) mais c’est le mental, le physique et le talent et ça El Hadji le sait ».

Pour le choix des 27 joueurs, il est dicté par « des soucis de maintenir la cohésion du groupe, le dynamisme ». D’autres joueurs vont être appelés selon le sélectionneur pour ratisser large et réussir la reconstruction. Et le choix porté sur le Gabon comme partenaire, s’explique « par les similitudes entre le jeu gabonais et camerounais » a avancé Amara Traoré.


Mercredi 10 Novembre 2010 14:05


Dans la même rubrique :