En effet, une recrudescence des coupures d’électricité est notée depuis quelques temps dans les régions de Louga et Saint Louis, mais aussi dans la banlieue dakaroise, plus particulièrement aux Parcelles Assainies où les habitants subissent des heures de ténèbres.
Pourtant au début du lancement du plan Takkal par le ministre de l’énergie Karim Wade, nombreuses sont les voix qui s’étaient élevées pour assimiler cette disparition « subite » des coupures intempestives à un « divertissement » du gouvernement de l’alternance, pour éviter d’être éjecté du pouvoir.
« Attention c’est un leurre ; ces coupures vont revenir aussitôt après l’élection présidentielle, car le plan Takkal ne peut pas continuer à mettre 175 milliards pour acheter du fuel », avait alerté dans les colonnes du journal « Le quotidien », Macky Sall ce samedi lors du congrès du mouvement Euleuk à Mbour.
Manifestement, l’attente ne tiendra pas jusqu’au soir du 26 février car la décadence électrique est de retour, avec des heures passées dans le noir. Par conséquent, certaines entreprises commencent déjà à pâtir de cette denrée dont beaucoup en avaient déjà fait sien, en s’engouffrant à nouveau dans les peines quotidiennes.
-
🔴DIRECT | MIDI KENG avec Abdou Alassane Kama, Enseignant! Économiste/ Financier
-
Scandale à l'Ambassade du Sénégal au Canada : Aar Sunu Ambassade dénonce la mauvaise gestion et propose des réformes
-
Sandiara : un redoutable gang de voleurs de motos Jakarta démantelé
-
Affaire Abo Mbacké : escroquerie sur une fausse amitié avec Sonko, le transfert de Sadio Mané, la construction du Palais et les chèques à la Trésorerie
-
Guinée Equatoriale: Baltasar acquitté par la Cour Suprême