La presse a fait écho, la semaine dernière du retour de l’ex-chef d’Etat Me Abdoulaye Wade pour déstabiliser le pouvoir de son ancien poulain Macky Sall. A en croire Me Amadou Sall du pôle de communication du Parti démocratique sénégalais (Pds), ce retour du « Pape du Sopi » au Sénégal n’est pas pour demain.
« Il n’a jamais, au plus grand jamais, été question du retour du président Abdoulaye Wade au Sénégal. Cette information procède d’une manipulation et d’une intoxication de grande envergure. L’affaire est loin d’être anodine. Après le bluzz qu’ils ont créé autour de la médiation pénale, les caciques du régime qui veulent faire dans la surenchère nous reviennent avec cette histoire du retour du président Wade à Dakar, avec comme objectif de nous vilipender auprès de l’opinion », dénonce le libéral Me Amadou Sall.
Par ailleurs, il (Me Amadou Sall) se veut formel et catégorique, « son retour sort de l’imaginaire fertile des caciques du régime qui excellent dans la manipulation et l’intoxication de l’opinion. Nous ferons face à l’arbitraire du régime ».
Autres articles
-
Rupture entre le F24 et le Pastef : trahison ou ingratitude ?
-
Gestion fonds Covid-19 : « Je ne suis pas concerné par une quelconque information judiciaire » (Abdoulaye Diouf Sarr)
-
Radiation de Barthelemy Dias : « il y a un parfum de revanche politique dans cette affaire », Me Moussa Diop
-
Révocation de Barthelemy Dias : le préfet aurait agi sous l’Article, L 237 du code électoral, selon Me Moussa Diop,
-
"Les Sénégalais n'accepteront pas la dictature", avertit Mamadou Mbodji, Coordonnateur de F24