Révison du fichier électoral : Bennoo dénonce une mesure "unilatérale"



La Coalition Bennoo Siggil Senegaal n’est pas en odeur de sainteté avec la démarche du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Ousamne Ngom qu’il accuse de prendre «une mesure unilatérale qui montre la nature répressive du régime». Les opposants l’accusent de procéder à la révision du fichier électoral.

Une décision qui «intervient au moment où toutes les parties concernées avaient déjà discuté pendant des mois avec les partenaires de l’Union européenne sur l’audit du fichier électoral».
C’est pourquoi les camarades de Amath Dansokho qui se sont réunis hier dans le cadre de leur rencontre hebdomadaire, invitent le Gouvernement à remettre dans le panier l’histoire de la révision des listes électorales qui ne peut être faite que par une Commission électorale indépendante (….).

Parce qu’à en croire, l’économiste, par ailleurs, Secrétaire général du MODEL et porte-parole du jour de Bennoo, la démarche du ministre de l’Intérieur «va conduire directement vers les élections sans possibilité de pouvoir avec les hommes du régime en place».
Car pour lui, «cette mesure de révision va durer huit mois en plus de deux mois de contentieux et des deux mois de stabilisation du fichier».





Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 12 Novembre 2010 09:40


Dans la même rubrique :