Rewmi: Idrissa Seck atterré par l’absence de Thierno Bocoum sur les listes de Mankoo

Idrissa Seck regrette que Thierno Bocoum ne figure pas sur la liste électorale de Mankoo Taxawu Senegaal. Car, a déclaré le président du Rewmi Thierno Bocoum luI a montré 100% de satisfaction lors de la 12e Législature.



Idrissa Seck a réagi suite à l'absence de Thierno Bocoum sur les listes électorales de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal. Le président du parti Rewmi a exprimé toute sa tristesse face à cette situation, d’autant plus que, a-t-il déclaré, son camarade fait partie de ceux qui lui ont  procuré une entière satisfaction.

«C’est inexplicable. Je pense qu’il y a eu des problèmes lors des agencements des noms, sur le positionnement, pour le respect de la parité», a confié Idrissa Seck à l’Observateur. Et de poursuivre : «Je suis vraiment meurtri qu’il ne soit pas sur les listes. C’est un garçon exceptionnel. Voila ! Je n’ai pas d’explications».

Mais cette situation provient de la loi sur la parité puisque, Rewmi à qui était octroyé un seul siège ne pouvait choisir qu’une femme après que Khalifa Sall ait porté son choix sur un homme.

Le président du Conseil départemental de Thiès qui témoigne toute sa sympathie au futur ex parlementaire renchérit : «Si je devais être satisfait de quelqu’un à 100%, c’est bien de Thierno Bocoum. Il méritait même très largement d’être sur la liste nationale».

A noter que c’est Ndèye Maguette Dièye, la présidente nationale des femmes de Rewmi qui a remplacé Thierno Bocoum sur la liste de Mankoo Taxawu Senegaal.

Ousmane Demba KANE

Jeudi 1 Juin 2017 12:45


Dans la même rubrique :