Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Rihanna : Le racisme ne s’arrête jamais…

En couverture du New York Times T, Rihanna a accordé une interview au magazine, dans laquelle la chanteuse a évoqué sans tabou le racisme dans l’industrie du showbizness. La chanteuse qui dit être constamment victime de racisme du fait de sa couleur de peau déclare s’en servir pour se surpasser.

On te rappelle ta couleur de peau, quand il s’agit de parler business



Rihanna : Le racisme ne s’arrête jamais…

Le racisme est une réalité très souvent décriée dans le milieu du showbizness aux Etats-Unis. De nombreuses stars afro-américaines à l’instar de Nicki Minaj disent être constamment mises à l’écart du fait de leur couleur de peau.

Rihanna non plus n’y échappe pas. Barbadienne d’origine, la chanteuse qu’on découvrira en novembre prochain en couverture du New York Times T Magazine révèle avoir plusieurs fois fait l’expérience de la différence à cause de sa couleur.

Interrogée sur la question, Riri a déclaré :  » Vous savez, quand j’ai commencé à faire l’expérience de la différence -ou encore lorsqu’on a mis l’accent sur ma couleur de peau- c’était principalement quand je voulais faire du business.

Ce que je veux dire, c’est que tout le monde est cool lorsqu’une jeune femme noire, chante, danse, fait la fête, et est sexy, mais quand vient le moment de négocier, de faire un deal, on lui rappelle soudainement qu’elle est Noire.  »

Les gens me jugent parce que je suis vue d’une certaine manière…

Et de continuer :  » Ça ne s’arrête jamais [le racisme], d’ailleurs. C’est toujours un sujet. Et c’est ce qui me donne envie de montrer aux gens qu’ils ont tort. Ça m’excite presque. Je sais ce qu’ils attentent et je suis impatiente de leur montrer que je suis là pour dépasser leurs attente.  »

En ce qui concerne les préjugés des uns et des autres sur les personnes de couleur, Rihanna se veut réaliste :  » Je dois garder à l’esprit que ces gens me jugent parce que je suis vue d’une certaine manière – ils ont été programmés pour penser qu’un homme noir avec une capuche va leur voler leur portefeuille.  »
senepeople.tv



Lundi 19 Octobre 2015 - 08:48


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter