Risque d’explosion des tuyaux de la SAR : Dakar guetté par une catastrophe nationale

Des milliers de dakarois sont en danger de mort. Les quatre pipelines de la Société Africaine de Raffinage (SAR) enfouies à des profondeurs de 80 cm et 3 à 4,5 mètres qui sont affectées par la dégradation, constituent un cocktail explosif permanent pour les milliers de Dakarois habitant sur la conduite de Thiaroye au Port de Dakar.



Les oléoducs couvant des milliers de litres de fuel  en tous genres pourraient dévaster une partie de la capitale sénégalaise, si une flamme touchait le kérosène, l’essence et le gaz butane contenus dans ces tuyaux. « Si elles venaient à exploser, on assisterait à une catastrophe nationale », a confié au journal « L’observateur », le directeur de la protection civile du Sénégal, Mar Lô qui prédit dans ce cas que « toute une partie de Dakar va être rayée de la carte et des milliers de vies humaines emportées par le feu ».
 
Toutefois, le chargé de communication de la SAR, Moustapha Al Amine Kane tente de rassurer en indiquant que « la SAR fait tout son possible pour éviter la catastrophe ».
 

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mardi 2 Octobre 2012 11:26


Dans la même rubrique :