«Roman Destins Croisés », Marième Ndir réinvente le romantisme social

Le 28 juin, sortie officielle du roman de MARIÈME NDIR « Destins Croisés ». Pour sa première aventure littéraire, la Sénégalaise qui réside à Paris a choisi l'auto édition en passant par la plateforme Kindle Direct Publishing (KDP) d'Amazon. L'auteur a été fortement influencée par ses origines sénégalaises et son séjour en France.



Dans chaque vie, il y a une histoire qui compte. L'amour de sa vie. Pour Nina, c'est Marc, l'ami. Pour Khady, c'est Henri qu'elle a cherché à fuir. Pour Sali, c'est Thierno, l'ami de celui qu'elle pensait être l'homme de sa vie. Pour Charlotte, c'est Karim, connu sur les bancs de l'école primaire.
 
Leurs amours heureuses et douloureuses rythment leur vie parisienne. Mais leur grande histoire, c'est celle de leur amitié dans un pays où la vie est un combat contre soi-même pour ne pas renoncer et contre un système où il faut braver les portes closes.
 
« Destins Croisés » campe des femmes modernes fortes. Il présente les relations humaines sous un nouvel angle à travers l'amitié entre les protagonistes, leurs amours parfois improbables, les relations professionnelles et la mixité raciale. C'est aussi la rencontre de l'Europe et de l'Afrique dans le Paris contemporain.

MARIÈME NDIR, l'auteur est une jeune Sénégalaise résidant à Paris. Passionnée de lecture et d’écriture, elle est plus adepte des nouvelles littéraires. Ses nouvelles avaient agrémenté les cahiers de vacances du quotidien sénégalais, Le Quotidien. Les retours positifs qu’elle avait reçus l’avaient rassurée sur sa capacité à toucher un lectorat. Aujourd’hui, elle signe avec « Destins Croisés » son premier roman en espérant que le succès sera au rendez-vous.

Dépêche

Mercredi 9 Juillet 2014 13:11


Dans la même rubrique :