Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Ronaldo révèle pourquoi il est le meilleur joueur du monde

Cristiano Ronaldo est notre grand vainqueur du Goal 50 2016, portant à quatre, son nombre de trophées remportés depuis 2008. Luis Suarez et Antoine Griezmann complètent le podium.



Ronaldo révèle pourquoi il est le meilleur joueur du monde
Il n'y avait pas de suspense tellement Cristiano Ronaldo a dominé l'année 2016. Le Portugais de 31 ans a remporté la Ligue des champions avec le Real Madrid et l'Euro 2016 avec le Portugal. Deux succès collectifs qui permettent au joueur d'assurer qu'il n'aurait pas pu truster la tête de notre classement tout seul. Le Madrilène a humblement salué l'apport de ses coéquipiers au moment de recevoir le trophée du Goal 50, insistant sur le fait qu'il n'aurait jamais pu être numéro 1 sans leur soutien.

Plusieurs experts ont pourtant clamé en début d'année que la superstar portugaise était sur le déclin, mais l'attaquant a pu profiter d'une sensationelle saison, emmenant le Real Madrid jusqu'au toit de l'Europe pour la deuxième fois en trois ans, avant d'être le leader de son pays lors de l'Euro 2016 en France. Il a alors répondu aux différentes critiques. 

Le remarquable succès de Cristiano Ronaldo lui a permis de grimper jusqu'en haut de notre classement des meilleurs joueurs du monde pour la quatrième fois depuis sa création en 2008. Un record partagé avec Lionel Messi. 


"Pour moi, c'est un honneur de recevoir une nouvelle fois cette distinction, a expliqué à Goalle natif de Madère. Ce n'est pas seulement mon trophée, mais aussi celui de tous mes coéquipiers à Madrid et en équipe nationale. Je suis très heureux et fier."

Après quatre Goal 50 en huit ans, Cristiano Ronaldo a toujours faim de victoire et souhaite en ramener un cinquième le plus vite possible. "Mon interprétation de ce trophée est toujours la même : rien ne peut être réalisé sans ambition, efforts personnels et sans une équipe et des coéquipiers qui vous soutiennent tous les jours, sur et en dehors du terrain. Cette relation, au jour le jour, est la plus importante pour moi."

Cet été, Ronaldo a mis fin à une longue attente d'un trophée collectif avec son équipe nationale. La première dans l'histoire de son pays. Avec cette distinction, certains experts n'ont pas hésité à placer le Portugais parmi les meilleurs joueurs de l'histoire du football. Après avoir envoyé le joueur à la retraite quelques mois plus tôt.

Le triple vainqueur de la Ligue des champions répète qu'il n'est pas concerné par l'histoire et sa place dans la hiérarchie mondiale.

Pour l'attaquant, l'unique préoccupation reste les trophées collectifs, plus qu'individuels. "Ce n'est pas à moi de dire si les gens ont besoin de se souvenir de moi, a-t-il répliqué. Je me considère seulement comme un joueur de football, un sportif, qui depuis son enfance a toujours tout donné pour être bon en football, pour prendre du plaisir à jouer et pour être compétitif et utile à mon équipe. Je crois qu'en faisant des efforts, des sacrifices, on peut être un bon professionnel. Mes objectifs ont toujours été d'être à mon meilleur niveau physiquement et émotionnellement, pour donner le meilleur de moi-même pour l'équipe." Avec l'ambition de pouvoir revenir délivrer son discours en 2017. 


Vendredi 11 Novembre 2016 - 13:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter